Explications techniques du swing de golf

De quoi dépend une trajectoire ?.

Un peu de technique générale : Les lois mécaniques.

La trajectoire d'une balle de golf découle exclusivement des principes physiques suivants:
- Le chemin du swing
- L'angle d'attaque
- La vitesse du club
- Le point de contact
Tout le problème est d'optimiser au maximum ces paramètres en fonction de chaque individu, car tout le monde n'a pas la même constitution, la même dynamique. C'est là où le rôle de notre équipe d'instructeurs de golf est important pour trouver la bonne méthode de stage.
De ces lois mécaniques vont dépendre : les trajectoires. Elles seront involontaires ou volontaires.

Slice et hook : effets généralement involontaires et incontrôlés.
Le fade et le draw sont des coups réfléchis et désirés. Pour les gauchers, vous inversez les directions ci dessous.
Le fade résulte d'un coup de golf où la balle part à gauche de la cible et termine sa course en y revenant. Le corps est aligné à gauche de la cible et à l’impact la face de club est orientée (vers la cible) à droite par rapport au chemin de club.
Le slice est un coup de golf où la balle part en direction de la cible et s'échappe vers la droite en fin de trajectoire. L'alignement du corps est parallèle à la ligne de jeu et à l’impact la face de club est orientée à droite par rapport au chemin de club.
Le hook est un coup de golf où la balle par en direction de la cible et termine vers la gauche de celle-ci en fin de trajectoire. L'alignement du corps est parallèle à la cible et à l’impact la face de club est orientée à gauche par rapport au chemin de club.
Le draw : c’est un coup de golf où la balle par vers la droite de la cible et termine sa course en y revenant. Le corps est aligné à droite de la cible et à l’impact la face de club est orientée (vers la cible) à gauche par rapport au chemin du club.