Choisir son matériel de golf.

Nos stages de golf près de Biarritz

Comment trouver une série de clubs adaptée à son jeu

Les critères de sélection pour choisir son sac.

Nos programmes de stages

Le plus important dans une frappe de golf est le centrage de la balle. Il est illusoire de croire, par exemple, qu'un driver ayant un plus long shaft va envoyer la balle plus loin. En effet, un club plus court permettra de centrer son coup beaucoup plus facilement et c'est ce phénomène qui enverra la balle plus loin. Or un manche plus court se manie plus aisément.

Il n'y a pas de clubs miracle ni de découvertes technologiques récentes qui aient changé les performances des clubs; les règles édictées par l'USGA et Le Royal et Ancient sont extrèmement strictes et à l'heure actuelle toutes les marques proposent du matériel aux performances identiques.

Par contre, le couple joueur / club doit être harmonisé: le joueur pour répéter toujours le même swing devra disposer d'une série homogène. C'est pour cela que maintenant tous les bons magasins vous proposent de faire un fitting avant de vous vendre une série: ils détermineront quel type de manche, quel loft ou lie est le mieux adapté pour vous. Votre Pro également pourra être de bons conseils après vous avoir vu en cours ou en stage.

Vous conserverez plus longtemps une série faite pour vous car elle vous donnera plus de satisfactions. Ne vous jetez pas sur la dernière série sortie, elle n'enverra la balle plus loin ou plus droite que l'avant dernière uniquement si votre swing est meilleur car c'est de là que viendra la solution.