Golfbird - Sortir des bunkers

Nos stages de golf près de Biarritz

Approche mentale du coup

Toujours respecter sa routine en incluant les paramètres suivants :
Suis je assez sûr de ma technique pour tenter de la mettre près du trou ou vais je plutôt assurer ma sortie sur le green, ce qui dans la plupart des cas vous fera gagner des points.

La position :

Utiliser un stance très légèrement ouvert , ouvrez proportionnellement la tête du sand. La balle est placée à gauche du centre de vos pieds, les mains alignées vers la cible.

Toujours respecter sa routine en incluant les paramètres suivants :
Suis je assez sûr de ma technique pour tenter de la mettre près du trou ou vais je plutôt assurer ma sortie sur le green (ce qui dans la plupart des cas vous fera gagner des points) est une question qui permet une bonne approche mentale .

Le mouvement :

Faites un 1/2 swing en armant les poignets et amenez le bras gauche parallèle au sol .
- Tapez le sable environ 5 centimètres avant la balle.
- Traversez le coup et finissez le torse face à l'objectif, le poids du corps reposant sur la jambe gauche , les bras à hauteur du thorax dans une position symétrique à la montée.
Allez d'un bout à l'autre du swing sans décélérer, inutile de chercher à taper fort, en conservant le même rythme .
Pour doser votre sortie, vous pouvez jouer sur l'ouverture du club (et du stance), prendre plus ou moins de sable, ou prendre un club plus fermé pour des sorties longues (vous pouvez descendre sans problème jusqu' au fer 9). Ne cherchez pas à varier la vitesse de votre swing de golf.
Mais là aussi pas de miracle, pour être à l'aise avec toutes ces possibilités, il faudra vous entraîner longuement, chose que les joueurs en général négligent.

Bonnes sorties lors de votre prochain parcours de golf !